Afin de répondre aux obligations légales en terme de mise en place de démarche Qualité pour tout organisme de formation, et dans un souci de proposer des formations de qualité aux personnes souhaitant se former au métier de mosaïste, Nathalie a inscrit SUD MOSAIQUE dans un processus de remise à plat de ses pratiques. Après avoir répondu aux critères de DATADOCK dès sa création, SUD MOSAIQUE a ainsi poursuivi ses efforts afin de répondre au mieux aux exigences légales du secteur de la formation continue. Cette implication a été récompensée par l’obtention du label Qualité ICPF&PSI le 1er juin 2020 !

Ce label est une étape supplémentaire en vue de l’obtention de la certification QUALIOPI, référence réglementaire, obligatoire pour tout organisme de formation d’ici le 1er janvier 2022.

Nathalie savoure cette petite victoire avec fierté et dès cet été se relance dans les procédures afin d’obtenir la certification QUALIOPI d’ici fin 2020 : SUD MOSAIQUE sera ainsi en mesure d’apporter la preuve que tout est mis en œuvre pour que les formations proposées soient à la hauteur des demandes, des besoins et des objectifs des stagiaires selon des critères de qualité et de respect optimums.

Enfin, pour les stagiaires souhaitant créer ou reprendre une entreprise spécialisée dans le domaine de la mosaïque, Nathalie a revu l’ingénierie de ses formations et les a ainsi rendues finançables par le compte CPF. Les formations proposées par SUD MOSAIQUE, dans le cadre d’actions de formation pour création /reprise d’entreprise spécialisées dans le domaine de la mosaïque sont présentes sur le portail EDOF.

Pour plus d’informations : http://www.sudmosaique.fr

Photo de la Une de l’article : « L’Aurige Marcianus et Palme de la Victoire » – Mosaïque du IVe s ap. J.C. – Musée de Mérida – Espagne